Le programme « Green Reiner » s’applique aux cavaliers qui débutent dans la discipline du reining. Cette classe a été créée pour donner l’opportunité aux cavaliers de progresser vers des compétitions de reining régulières. Les cavaliers ne peuvent s’y inscrire que pour un maximum de 2 ans ou jusqu’à l’accumulation d’un total de 20 points. Les points obtenus dans cette classe ne sont pas comptés dans le pointage de la catégorie « reining débutant ».
Pour être éligible :
1. Les cavaliers doivent avoir accumulé moins de 20 points dans la classe « Green Reiner» avant le début de la présente année.
2. Une fois les 20 points obtenus, le cavalier n’est plus éligible à concourir dans la classe « Green Reiner » durant les années à venir, mais il peut compléter la saison déjà entamée.
3. Les cavaliers « Green Reiner » ne peuvent concourir que pour un maximum de 2 ans, à moins qu’ils aient réussi à accumuler 20 points ou plus lors de leur première année.
4. Les cavaliers doivent signer à l’endroit approprié sur la formule d’inscription, pour attester qu’ils sont bel et bien des « Green Reiners ».
5. Les cavaliers « Green Reiners » peuvent aussi s’inscrire dans les classes de reining débutants et ouverts.
6. Par contre, les cavaliers qui sont déjà dans les catégories débutants et ouverts ne peuvent pas s’inscrire dans la classe « Green Reiner ».
Règlements lors des concours :
1. Les cavaliers peuvent utiliser n’importe quel cheval.
2. Les chevaux peuvent être montés à 1 ou 2 mains, à condition que le cavalier reste constant avec son choix initial tout au long du patron.
3. N’importe quel mors approuvé par la CQ peut être utilisé, en se basant sur l’âge du cheval.
4. Les cavaliers « Green Reiner » ont la possibilité de faire une transition au trot pour effectuer le changement de patte nécessaire pour le départ au galop.
5. Il sera demandé aux cavaliers d’effectuer 4 « spins ».
6. Tous les autres règlements de la CQ s’appliquent aussi.
CEPWE aimerait remercier Scierie Ferland pour avoir commandité cette classe.