Cheval Québec - LIVRE RÈGLEMENTS - (pdf)


  

Informations sur les compétitions

 

INFORMATIONS:

 

 

  • Un test Coggins est obligatoire et doit été fait dans l'année courant 2019.
  • Être membre de la Cheval Québec (valide). Vous bénéficierez par la même occasion d’une assurance vous protégeant en concours.
  • Être membre de CEPWE (valide).
  • Toutes les compétitions se tiendront sur le terrain de L’Expo D’Ayer’s Cliff.
  • Toutes les journées de compétitions débutent à 8h précise.
  • Tous les frais d’admission et test Coggins doivent accompagner tous les formulaires d’inscription.
  • Il est maintenant obligatoire, pour les cavaliers(ères) de 13 ans (le 1 janvier 2019) et moins, de porter un casque protecteur dans tous les styles, aussi en tout temps sur le terrain (règlement de la Cheval Québec).
  • Le casque protecteur est obligatoire pour les cavaliers de 18 ans (des 1 janvier 2019) et moins inscrit en Gymkhana.
  • Vous devez faire vous inscription et vous payer les frais 5 classes ou plus en avance pour etre eligible pour des classes additionelle.
 

Règlements généraux

 

1.     Un test Coggins est obligatoire. Tous les chevaux qui entrent sur le site les jours de compétitions doivent présenter les résultats d’un test fait dans l'année courant 2019. Aucune exception.

 

2.     Tous les compétiteurs doivent avoir une carte de membre de la Cheval Quebec valide. Vous bénéficierez par la même occasion d’une assurance vous protégeant en concours.

 

3.     Tous les compétiteurs doivent avoir une carte de membre de CEPWE valide.

 

4.   Toutes les compétitions se tiendront sur le terrain de L’Expo D’Ayer’s Cliff et débuteront à 8h précise.

 

5.     Tous les frais d’admissions doivent accompagner tous les formulaires d’inscription. Les frais d’entrées ne seront remboursés que sur présentation d’un certificat vétérinaire. Aucune exception.

 

6.     Les participants de les classe Plaisance pas et trot green rider, Équitation pas et trot green rider, Pas et trot 11ans et moins et Parcours d'obstacles pas et trot green rider ne sont pas admis dans les classes où il y a du galop.

 

7.      Une fois qu’un participant participe dans une classe demandant le galop, il ne peut pas retourner dans les classe Plaisance pas et trot green rider, Équitation pas et trot green rider, Pas et trot 11ans et moins et Parcours d'obstacles pas et trot green rider. Applicable autant aux jeunes qu’aux adultes.

 

8.   Les participants de la classe menée en main doivent avoir 3ans à 6ans au 1er janvier 2019, et ne sont pas éligibles à aucune autre classe d’équitation. Le meneur doit être un adulte.

 

9.     Un adulte est une personne de 19 ans ou plus au 1er janvier 2019.

 

10.  Il est maintenant obligatoire, pour les cavaliers(ères) de 13 ans et moins au 1er janvier 2019, de porter un casque protecteur dans tous les styles et aussi en tout temps sur le terrain (règlement de la Cheval Québec).

 

11.   Une preuve d’âge doit être présentée pour chaque cheval de la classe Plaisance snaffle bit 4 ans et moins.

 

12. Toute conduite inacceptable, sur le terrain des compétitions, sera immédiatement prise en main par le Conseil d’administration du CEPWE.

 

 

 

Tous les chiens DOIVENT ETRE EN LAISSE et leurs excréments ramassés. Aucun chien n’est accepté dans le manège intérieur.                                                                                                                                                                     

 

Les débutants

 

LES DÉBUTANTS: 

 

 

Selon les règles de Cheval Québec, l'admissibilité dans une classe débutante est basée individuellement pour chaque classes.  Les cavaliers peuvent être authorisés à participer à une classe de débutant, mais pas dans une autre.  Le système de point se traduit comme suit; un cavalier peut accumuler un maximum de 10 points dans une classe de débutant ou 5 points dans une version non-débutant.  Si vous atteignez votre nomber maximum de points pendant la saison de compétition, vous pouvez quand même continuer à accumuler des points dans la même classe de débutant jusqu'à la fin de l'année.  Prenez note que vous pouvez accumuler des points non-débutant dans les classes jeunes, adultes et omnium.


Un participant est considéré comme débutant Gymkhana jusqu’à ce qu’il ait accumulé 50 points au total, dans les classes débutantes SEULEMENT.  Dès qu’un participant a accumulé 50 points, il ne pourra plus participer aux classes de débutants dans les années suivantes, mais il pourra continuer de participer dans ces mêmes classes jusqu’à la fin de la courante année.

 

Il est défendu pour un débutant de présenter un étalon dans les classes ou il y a plus d’un compétiteur dans le manège (Cheval Québec règle 100G)

 

La classe Plaisance Gilles Lapointe est ouverte aux débutants dès leur première année de compétition avec le C.E.P.W.E (Gratuit pour cette classe).

 

*SVP prener note que vous etes responsables de savoir qu'elles classes débutantes que vous etes eligible pour.

 

CLASSE GILLES LAPOINTE:

 

L’exécutif de CEPWE a établi que la classe Gilles Lapointe est une classe de performance pour les participants qui sont à leur première année de participation.  Les participants qui ont déjà participé uniquement aux classes suivantes: licou, présentation au licou, mené en main et/ou pas et trot lors des années précédentes, seront tout de même éligible pour la classe Gilles Lapointe.

 

GREEEN REINER:

 

1.  Les cavaliers peuvent utiliser n’importe quel cheval.

2.  Les chevaux peuvent être présentés à deux mains, à condition que le cavalier doive être constant dans son choix.

3.  Le cheval peut être présenté avec tout mors approuvé par la CQ.

4.  Les cavaliers débutants ou omnium ne peuvent pas compétitionner dans la classe Green Reiner.

 

Pour la liste des règlements détaillés de la classe Green Reiner voir la page Green Reiner sur le site..

 

DÉBUTANT GYMKHANA:

 

Note: C’est le cavalier(ère) qui est considéré débutant, pas le cheval.